Honda Passport Forum banner

Question sur l'intervalle d'entretien en fonction du temps ou du kilométrage

6.2K views 31 replies 16 participants last post by  Bis4Betsy  
#1 ·
Je possède un Passport Touring 2020 acheté neuf, qui affiche maintenant 35 200 miles. J'ai fait entretenir le véhicule par le concessionnaire depuis son achat. Ma dernière révision concernait plusieurs éléments à 32 400 miles en novembre 2023, ce qui comprenait une vidange d'huile et un filtre. J'ai maintenant un indicateur qui m'indique que j'ai dépassé le délai de vidange d'huile de près de 1000 miles. J'ai appelé le concessionnaire et bien sûr, ils m'ont dit de l'amener. Cela semble déroutant car il s'agit d'huile synthétique et je n'ai parcouru que plus de 3000,00 miles. Les niveaux d'huile semblent normaux. Ma question est de savoir si ce rappel d'entretien est basé sur le temps ou le kilométrage. Tout commentaire est apprécié.

#2 ·
Je parie que le concessionnaire n'a pas réinitialisé les codes la dernière fois.
Quoi qu'il en soit, à moins que vous ne fassiez beaucoup de courts trajets (moins de 8 km), les fluides ne se détériorent généralement pas en restant immobiles, donc j'imagine que le kilométrage est plus important que le temps.
Mais s'ils l'ont réinitialisé la dernière fois et que vous faites de courts trajets, alors le rappel d'entretien le calcule correctement.

#3 ·
L'huile de voiture doit être changée tous les 3 000 à 5 000 km. Il n'y a pas de merde de 10 000 km. Si vous conduisez votre voiture sans l'abîmer, changez-la à 5 000 km, si vous avez le pied lourd et que vous conduisez comme si vous alliez vite, changez-la à 3 000-5 000 km. L'huile crée de la boue. Si vous voulez que votre voiture dure 200 000 km et plus, changez vos huiles.

#25 ·
L'huile de voiture doit être changée tous les 3 000 à 5 000 km. Il n'y a pas de bêtise de 10 000 km. Si vous conduisez votre voiture sans l'abuser, changez-la à 5 000 km, si vous avez le pied lourd et que vous conduisez comme si vous rouliez à toute vitesse, changez-la à 3 000-5 000 km. L'huile crée de la boue. Si vous voulez que votre voiture dure 200 000 km et plus, changez vos huiles.
Je ne comprends pas pourquoi il faut changer l'huile si souvent. Je viens d'acheter ce mois-ci un modèle Passport EXL 2019 chez le concessionnaire Honda avec 27 000 miles. Je n'ai pas l'intention de changer mon huile plus d'une fois par an. Je le ferai moi-même comme je l'ai fait pendant les 25 dernières années. J'ai toujours utilisé Mobile 1 depuis la première vidange avec un filtre Mobile One. J'ai un Chevy Suburban 2000 avec 226 000 miles que je viens de donner à mon fils et j'ai changé l'huile une fois par an. Mobile One est conçu pour durer 15 000 à 20 000 miles selon ce que vous achetez. Je n'ai eu aucun problème avec le moteur de mon Suburban.
De plus, je viens de vendre mon camion Chey Avalanche 2002 avec 202 000 miles et aucun problème de moteur, j'ai également utilisé de l'huile Mobile One avec le filtre à huile Mobile One. C'est un gaspillage de ressources et d'argent que de changer une huile synthétique si souvent. Elle est conçue pour durer et ne subit pas la dégradation de la viscosité que l'huile ordinaire subit de la chaleur.

#4 ·
Et pourtant, il existe de nombreux exemples de Honda dont les propriétaires ont parcouru plus d'un million de miles avec leur Honda et n'ont suivi que le MM pour leur service.

Quelle justification y a-t-il pour l'idée des 3k-5k ? Après tout, je suis assez vieux pour me souvenir de l'époque où les intervalles de vidange d'huile étaient de 1500 à 2000 miles. Il n'y avait pas de conneries de 3k-5k.

#5 ·
Et pourtant, il existe de multiples exemples de Honda dont les propriétaires ont parcouru plus d'un million de miles avec leur Honda et n'ont suivi que le MM pour leur service.

Quelle justification y a-t-il pour l'idée des 3k-5k ? Après tout, je suis assez âgé pour me souvenir de l'époque où les intervalles de vidange étaient de 1500 à 2 000 miles, il n'y avait pas de bêtises de 3k-5k.
Monsieur, vous êtes clairement quelqu'un qui n'est pas un technicien. Comme le dit le post, quelle est l'idée de tout le monde. Il n'y a pas beaucoup de voitures à 1 million de miles comme vous l'avez dit. Si votre voiture atteint 1 million de miles, l'entreprise vous donnera une voiture gratuite. Par conséquent, vous ne faites que dire des bêtises.

#11 ·
Eh bien, une façon de régler cela est d'envoyer à ces gars un échantillon d'huile et de voir si, en fonction de votre kilométrage/utilisation, elle doit réellement être changée ou peut durer plus longtemps. Je crois qu'ils le font pour les véhicules et équipements I.C. qui coûtent beaucoup plus cher au départ et à entretenir que les véhicules de tourisme.

#12 ·
Je possède une édition Passport Touring 2020 achetée neuve, qui affiche maintenant 35 200 miles. J'ai fait entretenir le véhicule par le concessionnaire depuis son achat. Ma dernière révision concernait plusieurs éléments à 32 400 miles en novembre 2023, ce qui comprenait une vidange d'huile et un changement de filtre. J'ai maintenant un indicateur qui m'indique que je suis en retard de près de 1 000 miles pour une vidange d'huile. J'ai appelé le concessionnaire et bien sûr, ils m'ont dit de l'amener. Cela semble déroutant car il s'agit d'huile synthétique et je n'ai parcouru que plus de 3 000,00 miles. Les niveaux d'huile semblent normaux. Ma question est de savoir si ce rappel d'entretien est basé sur le temps ou le kilométrage. Tout commentaire est apprécié.
Nous possédons également un Touring AWD 2020, mais ce n'est pas notre véhicule principal, donc notre kilométrage total est considérablement inférieur à celui de la plupart des gens.
Image

Le MM ci-dessus est apparu il y a une semaine, et ce sera maintenant la CINQUIÈME vidange d'huile/changement de filtre depuis son achat neuf en février 2020. LES 5 de ces vidanges d'huile étaient le résultat direct du système Maintenance Minder de Honda . . . . dans notre cas, les services déterminés par le MM étaient évidemment basés sur le temps, le nombre de trajets, la durée des trajets . . . . mais pas strictement sur le kilométrage.

Nous suivons assez bien tous nos véhicules, et comme vous pouvez le voir sur les dernières pages du carnet de notre Passport, le MM semble recommander une vidange d'huile/un changement de filtre environ une fois par an, quel que soit le kilométrage. Jusqu'à présent, il est apparu à odo 3007 (6/10/20), 5627 (6/10/21), 7800 (26/8/22), 10340 (1/7/23), 14895 (26/5/24).
Image

Image

Donc, les vidanges d'huile tous les 3 000 à 5 000 miles existent, selon le Maintenance Minder de Honda. :cool:

#13 ·
Nous possédons également un Touring AWD 2020, mais ce n'est pas notre véhicule principal, donc notre kilométrage total parcouru est considérablement inférieur à la plupart.
View attachment 21321

Le MM ci-dessus est apparu il y a une semaine, et ce sera maintenant la CINQUIÈME vidange d'huile/changement de filtre depuis l'achat neuf en février 2020. LES 5 de ces vidanges d'huile étaient le résultat direct du système Maintenance Minder de Honda . . . . dans notre cas, il est évident que les services requis déterminés par MM étaient basés sur le temps, le nombre de trajets, la durée des trajets . . . . mais pas strictement sur le kilométrage.

Nous suivons assez bien tous nos véhicules, et comme vous pouvez le voir sur les dernières pages du carnet de notre Passport, MM semble recommander une vidange d'huile/un changement de filtre environ une fois par an, quel que soit le kilométrage. Jusqu'à présent, il est apparu à odo 3007 (06/10/20), 5627 (06/10/21), 7800 (26/08/22), 10340 (01/07/23), 14895 (26/05/24).
View attachment 21322

View attachment 21323

Donc, des vidanges d'huile tous les 3000 à 5000 miles existent, selon le Maintenance Minder de Honda. :cool:
Vos dossiers sont plus détaillés qu'un rapport Carfax. Cela me fait me sentir un peu inadéquat de ne pas garder quelque chose comme ça. 😕

#20 ·
Si vous allez sur le site My Garage de Honda et que vous enregistrez votre véhicule, vous trouverez non seulement tout ce que le concessionnaire a fait sur le véhicule, mais vous pourrez également saisir tous les services/travaux que vous effectuez sur votre véhicule ou qui ont été effectués par un mécanicien indépendant. Garde tout au même endroit pour le concessionnaire et tout futur acheteur.

#23 ·
Si vous allez sur le site My Garage de Honda et que vous enregistrez votre véhicule, vous trouverez non seulement tout ce que le concessionnaire a fait sur le véhicule, mais vous pourrez également saisir tous les services/travaux que vous effectuez sur votre véhicule ou qui ont été effectués par un mécanicien indépendant. Garde tout au même endroit pour le concessionnaire et tout futur acheteur.
Merci pour cette information, je ne le savais pas. Je vais y jeter un coup d'œil.

#24 ·
Je possède une édition Passport Touring 2020 achetée neuve, qui affiche maintenant 35 200 miles. J'ai fait entretenir le véhicule par le concessionnaire depuis son achat. Ma dernière révision concernait plusieurs éléments à 32 400 miles en novembre 2023, ce qui comprenait une vidange d'huile et un filtre. J'ai maintenant un indicateur qui indique que j'ai dépassé le kilométrage prévu pour une vidange d'huile de près de 1000 miles. J'ai appelé le concessionnaire et bien sûr, ils m'ont dit de l'amener. Cela semble déroutant car il s'agit d'huile synthétique et je n'ai parcouru que plus de 3000,00 miles. Les niveaux d'huile semblent normaux. Ma question est de savoir si ce rappel d'entretien est basé sur le temps ou le kilométrage. Tout commentaire est apprécié.
Si vous devez réinitialiser le témoin d'huile, procédez comme suit :

Étape 1 :
Tournez le contact sur marche (un cran avant de démarrer le moteur).Étape 2 :
Appuyez sur le bouton Select/Reset situé sur votre volant ou sous forme de bouton sur votre tableau de bord. Selon votre modèle, faites défiler ou appuyez plusieurs fois sur le bouton jusqu'à ce que « Durée de vie de l'huile moteur » ou « Indicateur de l'huile moteur % » s'affiche.Étape 3 :
Appuyez et maintenez le bouton Select/Reset pendant 10 secondes. L'indicateur d'huile moteur commencera à clignoter.Étape 4 :
Si votre écran affiche « Durée de vie de l'huile moteur », sélectionnez le mode Réinitialiser en appuyant sur le bouton Info sur le volant. Appuyez ensuite sur le bouton Select/Reset pour ramener la durée de vie de votre huile à 100 %.

#29 · (Edited)
Quelque chose à considérer à propos de cet argument idiot "si vous n'êtes pas d'accord avec moi... vous avez tout simplement tort !" :
Les voitures plus récentes (des 10 à 15 dernières années) utilisent désormais l'huile moteur non seulement comme lubrifiant, mais aussi comme fluide hydraulique pour contrôler des choses telles que le calage variable des soupapes et les systèmes d'avance à l'allumage, ainsi que les processeurs de refroidissement des réacteurs nucléaires et des condensateurs à flux, etc. Mais sérieusement... les passages d'huile vers les engrenages d'avance de la distribution sur les cames sont très petits et peuvent facilement s'encrasser avec de la boue. Ce n'est pas comme la vieille "deuce and a quarter" de grand-père de 1973, où il suffisait de s'inquiéter de l'huile glissante. Les propriétés lubrifiantes des huiles synthétiques modernes permettent en fait d'augmenter le kilométrage entre les vidanges. Cependant, les additifs, même s'ils sont beaucoup améliorés, ont toujours tendance à avoir des problèmes pour lutter contre la boue. Et elle peut/va s'accumuler si elle est utilisée trop longtemps. Une fois que ces minuscules passages de contrôle de l'huile sont encrassés et obstrués, les gros maux de tête et le drainage du portefeuille commencent. Mon point est que l'huile à kilométrage élevé peut rester belle et glissante, mais elle peut quand même encrasser les choses si elle est laissée trop longtemps. Il existe une tonne de preuves et de vidéos pour étayer cela.

Pour faire simple, si vous ressentez une sensation de bien-être en changeant l'huile après chaque "aller-retour à l'épicerie", comme l'a plaisanté le chef... alors faites-le. C'est toujours mieux que de parcourir 20 000 miles avec N'IMPORTE quelle huile et de subir le coût et le gaspillage d'un moteur en parfait état. La vérité (comme toujours) se situe quelque part au milieu. Nous avons tous nos opinions et nos suggestions... et heureusement, nous n'avons pas à payer pour les erreurs de nos collègues membres du forum. Puissions-nous tous avoir les résultats de longévité que nous souhaitons.

Joyeuses fêtes à vous tous, braves gens !