Honda Passport Forum banner

Encore un problème d'arrêt au ralenti

Tags
idle stop
1.3K views 7 replies 3 participants last post by  Jimma  
#1 ·
Le mien est un PP EXL 2023 avec 26 660 miles. Il vient de commencer à NE PAS activer la fonction d'arrêt au ralenti. Lorsque les roues cessent de tourner, le cercle 3/4 avec le A au centre apparaît dans le coin supérieur gauche du tableau de bord, mais avec une barre oblique. Cela ne fait aucune différence que la climatisation soit allumée ou éteinte, que le mode Econ soit activé ou non, que le moteur soit à température ou non. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

#2 ·
Si vous avez obtenu la mise à jour logicielle IdleStop, le système ne s'engagera pas si votre batterie n'est pas en bon état de santé. Si le moteur s'arrête, une batterie faible peut ne pas être en mesure de le redémarrer, alors faites vérifier votre batterie par le concessionnaire.
Au fait, beaucoup de gens seraient heureux si leur système IdleStop cessait de s'engager sans avoir à acheter le dispositif IdleStopper.

#4 ·
Si vous avez obtenu la mise à jour logicielle IdleStop, le système ne s'engagera pas si votre batterie n'est pas en bon état. Si le moteur s'arrête, une batterie faible peut ne pas être en mesure de le redémarrer, alors faites vérifier votre batterie par le concessionnaire.
Au fait, beaucoup de gens seraient heureux si leur système IdleStop cessait de s'engager sans avoir à acheter le dispositif IdleStopper.
Je n'ai jamais entendu parler d'une mise à jour logicielle d'arrêt au ralenti. Comment savoir si on l'a ou non ?

#3 ·
Je viens de commencer à obtenir plus d'informations sur le moment où l'arrêt au ralenti devrait se déclencher, mais cela ne se produit pas. Le message indique qu'il n'est pas disponible en raison du moteur qui se réchauffe encore ou d'un problème de batterie. Et il affiche une photo d'une batterie. Ma batterie mesure 12,34 VDC. Je suppose que c'est assez bas pour arrêter l'arrêt au ralenti ! Ma prochaine étape sera de faire vérifier la batterie par Discount Auto, ou qui que ce soit.

#5 ·
Au lieu de Discount Auto, j'ai vérifié moi-même la tension avec un multimètre numérique : 12,33 VDC.
Selon www.jackery.com/blogs/knowledge/battery-voltage-chart, cela ne représente qu'environ 50 % de l'état de charge.
J'ai donc branché un chargeur et l'ai fait fonctionner jusqu'à ce qu'il indique que la batterie était chargée. Cela a fait monter la tension à 12,66 sur mon appareil de mesure. C'est moins que ce que Jackery dit qu'elle devrait être pour une batterie AGM, mais je l'ai quand même fait.
Lorsque j'ai de nouveau conduit le véhicule, j'ai été déçu de constater que le système d'arrêt au ralenti fonctionnait de la même manière. Mais après 10 miles et 3 ou 4 arrêts, il s'est redressé. Tout fonctionne normalement maintenant.
Nous verrons combien de temps cela durera !

#8 ·
Le mien est un EXL PP 2023 avec 26 660 miles. Il vient de commencer à NE PAS activer la fonction d'arrêt au ralenti. Lorsque les roues s'arrêtent de tourner, le cercle 3/4 avec le A au centre apparaît dans le coin supérieur gauche du tableau de bord, mais avec une barre oblique.
Peu importe que la climatisation soit allumée ou éteinte, le mode Econ activé ou désactivé, le moteur à température ou non.
Quelqu'un a-t-il rencontré ça ?
Vous venez d'économiser 89 $ (kit de désactivation de l'arrêt au ralenti). Comme cela a été mentionné, il est préférable de vérifier votre batterie.